Merci d’utiliser Made in Morocco JOB pour votre recherche d’emploi !

La présente politique de confidentialité détaille la façon dont Made in Morocco JOB collecte, utilise et traite vos données lorsque vous utilisez ou interagissez avec nos sites et services.

Lorsque cette politique fait mention des termes « Made in Morocco JOB », « nous », « notre » ou « nôtre », elle fait référence à Made in Morocco JOB INC., la compagnie canadienne responsable pour la collecte, l’utilisation et le traitement de vos informations. Made in Morocco JOB Inc. est un agrégateur qui indexe l’ensemble des emplois disponibles sur le web pour que des candidats marocains à la recherche d’emplois puissent trouver tous les emplois offerts en ligne à un seul endroit.

1. INFORMATIONS COLLECTÉES

Dans le but de mieux desservir nos utilisateurs (« vous »), nous collectons deux catégories d’information :

1.1 Données permanentes

Les « Données permanentes » concernent toute donnée collectée dans le but de vous offrir une meilleure expérience de recherche d’emploi et d’envoi de candidature. Les « Données permanentes » incluent les informations suivantes :

Création de compte. Lorsque vous postulez sur un emploi via la plateforme de Made in Morocco JOB, nous emmagasinons votre prénom, nom, adresse courriel, numéro de téléphone et votre dernier CV téléversé (c.-à.d. votre dernière pièce jointe téléversée) et associons ces informations avec un compte pour que vous puissiez facilement postuler sur les emplois subséquents, sans avoir à entrer vos informations de nouveau.

Si vous choisissez de postuler sans importer votre CV, il pourrait vous être demandé de fournir votre expérience professionnelle, vos formations ou parcours académique, ainsi que vos certifications et vos compétences (entre autres). En général, vous ne serez pas obligés de fournir ces informations pour déposer votre candidature. Il vous appartient donc de choisir si vous souhaitez les communiquer ou non. Si vous choisissez de nous communiquer ces informations, vos données seront sauvegardées et associées à votre compte afin que vous n’ayez plus à les remplir à nouveau lorsque vous postulerez à d’autres offres d’emploi. Si vous choisissez de ne pas divulguer ces informations, vous pourrez quand même soumettre votre candidature la plupart du temps. Cependant, si l’employeur exige de connaître l’expérience professionnelle, les formations, certifications et compétences (entre autres) des candidats, vous ne pourrez déposer votre candidature à moins de donner votre consentement pour nous transmettre ces champs.

Nous collectons également votre historique des emplois recherchés (pages d’emploi visualisées, emplois ajoutés aux favoris, mots-clés et emplacement entrés dans la barre de recherche) pour vous offrir de meilleurs résultats et un contenu davantage personnalisé, afin que vous puissiez repérer les emplois qui vous intéressent plus rapidement.

Afin de vous permettre de rester connecté à votre compte lorsque vous naviguez sur notre site web, nous collectons et emmagasinons des cookies qui sont supprimés à la seconde où vous vous déconnectez de votre compte.

Alertes email. Lorsque vous vous inscrivez au service d’Alertes email de Made in Morocco JOB (également appelées « Alertes emploi » ou « Alertes courriel »), nous collectons votre adresse courriel, ainsi que le(s) mot(s)-clé(s) et l’emplacement entrés dans la barre de recherche ou qui figurent sur l’offre d’emploi à partir de laquelle vous vous inscrivez au service. De cette façon, nous pouvons vous envoyer des offres d’emploi pertinentes et personnalisées par courriel, lesquelles sont donc étroitement liées à votre recherche d’emploi.

Veuillez prendre note que vous pouvez accéder et gérer les paramètres de vos alertes et vous désinscrire de celles-ci à tout moment en cliquant sur le lien « Se désinscrire des alertes emploi » figurant au bas de vos alertes email. Vous pourrez ensuite cliquer sur le bouton « Supprimer » se trouvant à côté des alertes auxquelles vous souhaitez vous désabonner.

Qualité du trafic. Nous collectons les adresses IP et les données associées à l’appareil, au système d’exploitation et au navigateur utilisés pour accéder à nos sites. Ces données sont stockées séparément de toute autre information et sont anonymisées de telle façon qu’il est impossible de les lier à toute autre information permettant de vous identifier en tant qu’individu. Ce procédé nous permet de garantir l’authenticité de notre trafic et sert à prouver que de vraies personnes cliquent sur nos liens – pas des robots.

Salaire. Lorsque vous déposez votre candidature sur Made in Morocco JOB, il vous sera sûrement demandé de fournir votre salaire actuel ainsi que vos attentes salariales. Ces informations ne seront jamais transmises automatiquement à l’employeur, sauf s’il s’agit de « Données temporaires » exigées par l’employeur. Fournir ces informations n’est pas obligatoire, mais si vous les communiquez, nos Spécialistes du recrutement y auront accès et pourront les utiliser pour vous aider à négocier votre salaire avec l’employeur.

Fournir vos informations salariales nous permettra de personnaliser le contenu que nous partageons avec vous. Consultez la section 2 « UTILISATION DES INFORMATIONS COLLECTÉES » de la présente politique de confidentialité pour en savoir plus sur la personnalisation de contenu.

1.2. Données temporaires

Les « Données temporaires » concernent toute information supplémentaire qui pourrait être requise par l’employeur pour que votre candidature soit considérée comme étant complète, excluant toute information appartenant à la catégorie « Données permanentes », telles que décrites à la rubrique 1.1.

Par exemple, quelques-unes des « Données temporaires » les plus demandées des employeurs sont : le niveau d’aptitude pour certains programmes informatiques ou langues parlées et écrites, l’évaluation d’autres aptitudes ou un lien externe, comme un portfolio.

Lorsque vous soumettez votre candidature aux employeurs à partir de Made in Morocco JOB, nous agissons à titre d’intermédiaire entre vous et l’employeur. Nous collectons ces données temporairement dans le but de les transmettre automatiquement à l’employeur en votre nom.

1.2.1 Avis important

Lorsque votre candidature est transmise à l’employeur, Made in Morocco JOB ne peut ni annuler, ni inverser ce processus ou récupérer quelques données qui ont déjà été transmises.

Lorsque vous postulez sur un emploi via Made in Morocco JOB, vous comprenez et acceptez que l’information entrée dans votre formulaire d’application soit transmise à l’employeur. Vous comprenez et acceptez également qu’une fois votre application transmise, il est impossible d’annuler la transmission d’informations ou de récupérer les informations transmises, puisqu’une copie de vos données se trouvera déjà du côté de l’employeur.

2. UTILISATION DES INFORMATIONS COLLECTÉES

Personnalisation du contenu. Nous utilisons les informations collectées afin de simplifier et de personnaliser votre expérience candidat, que ce soit en affichant des offres d’emploi qui répondent davantage à vos besoins, en vous envoyant des alertes emails personnalisées ou en vous offrant une plateforme unique à partir de laquelle vous pouvez soumettre votre candidature à plusieurs employeurs, automatiquement et de manière transparente.

Plus d’opportunités de carrière. Nous utilisons les informations fournies lors de votre processus de candidature pour vous diriger vers des offres d’emploi que vous n’avez peut-être pas vues ou que nous n’avons pas encore partagées avec nos autres utilisateurs. Nos Spécialistes du recrutement recherchent constamment de nouveaux candidats de qualité. Ainsi, si votre profil répond aux exigences d’un employeur, nous vous contacterons pour vous en faire part. Veuillez noter qu’avant de vous contacter, nos Spécialistes du recrutement étudieront votre candidature et analyseront votre CV (si vous en avez fourni un) afin de déterminer si votre profil correspond aux exigences du poste.

Amélioration de nos services. Nous utilisons une version anonymisée de votre adresse IP pour observer comment nos utilisateurs interagissent avec nos différents services afin que nous puissions améliorer ces derniers.

2.1 Combien de temps conservons-nous vos informations ?

Les « Données permanentes » (voir 1.1) sont emmagasinées dans notre système aussi longtemps qu’elles sont requises pour vous offrir nos services – ou jusqu’à ce que vous souhaitiez les supprimer (voir 5.3). Par exemple, dans le cas des Alertes email, nous devons conserver votre adresse email sans quoi il nous serait impossible de vous envoyer les alertes auxquelles vous vous êtes inscrites. Vous pouvez accéder, gérer et supprimer vos « Données permanentes » en vous connectant à votre compte Made in Morocco JOB (voir 6.1).

Les « Données temporaires » (voir 1.2) sont emmagasinées dans notre système jusqu’à 10 jours après avoir été collectées, après quoi elles sont automatiquement supprimées. Nous conservons ces données pour cette période dans le cas où la transmission de vos informations à l’employeur aurait échoué et que nous ayons à leur transmettre de nouveau. Vous pouvez supprimer vos « Données temporaires » en vous connectant à votre compte Made in Morocco JOB (voir 6.1).

Veuillez noter que tant que vous possédez un compte Made in Morocco JOB, nous considérons que vous cherchez un emploi, ou que vous le ferez dans un futur proche. De ce fait, nous conservons vos informations pour vous éviter de devoir les saisir de nouveau lorsque vous déposerez votre candidature à un autre poste.

2.2 Comment emmagasinons-nous vos informations ?

Les informations que nous collectons sont transférées, traitées et emmagasinées au Canada. La protection de votre vie privée et de vos informations personnelles est importante pour nous. Made in Morocco JOB s’engage à utiliser et à traiter vos données de la manière la plus sûre qui soit et accorde beaucoup d’importance à la façon dont vos informations sont utilisées et traitées. Nous avons une équipe assignée à la sécurité des données et développons continuellement de nouvelles fonctionnalités qui permettent d’assurer la sécurité de votre information.

3. COMMUNICATION DES INFORMATIONS COLLECTÉES

Nous ne divulguons vos informations que dans les circonstances décrites ci-dessous :

Il est possible que nous partagions votre adresse IP anonymisée à nos partenaires et clients, mais nous ne divulguerons jamais toute autre « Donnée permanente » ou « Donnée temporaire » à d’autres tierces parties. Nous partageons cette information avec nos partenaires uniquement à fins d’assurance qualité en ce qui a trait à notre trafic. Ce procédé nous permet de garantir l’authenticité de notre trafic et sert à prouver que de vraies personnes cliquent sur nos liens – pas des robots.

Lorsque vous postulez à une offre d’emploi, nous vous demandons votre consentement avant de transmettre votre candidature à l’employeur qui a publié l’annonce. Si vous soumettez votre candidature, vous acceptez qu’elle soit envoyée à l’employeur et vous comprenez que, tel que mentionné dans le paragraphe 1.2.1, ce processus ne peut être annulé.

Nous ne vendrons jamais vos informations à des annonceurs ou à des tiers. Nous n’utilisons jamais les données à caractère personnel que nous collectons via Made in Morocco JOB à des fins de marketing direct.

4. CONSENTEMENT

Nous collectons et traitons uniquement vos données à caractère personnel là où vous avez explicitement donné votre consentement.

4.1 Retirer votre consentement

Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Le retrait de votre consentement n’affecte pas tout traitement de données effectué avant ce retrait. Veuillez noter que le retrait de votre consentement pourrait vous empêcher de profiter de certains de nos services.

5. VOS DROITS

5.1 Droit d’accès

Vous avez le droit de savoir si vos données à caractère personnel sont ou ne sont pas traitées et, lorsqu’elles le sont, l’accès aux dites données à caractère personnel. Nous pouvons vous fournir une copie de vos données à caractère personnel si vous nous en faites la demande (voir 5.5), à moins que cela porte atteinte aux droits et libertés d’autrui.

Si vous avez des questions ou inquiétudes au sujet des finalités du traitement de vos données à caractère personnel, les catégories de données concernées, les destinataires à qui ces dernières sont communiquées, ou la durée de conservation envisagée, veuillez nous contacter et il nous fera plaisir de clarifier tout doute que vous pourriez avoir à ce sujet.

5.2 Droit de rectification

Vous pouvez modifier la plupart de vos données à caractère personnel en accédant à votre compte (6.1). Si vous n’êtes pas en mesure de modifier l’information que vous souhaitez rectifier, vous pouvez nous contacter en incluant une description détaillée des données à caractère personnel que vous souhaitez rectifier afin que nous puissions répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

5.3 Droit à l’effacement

Vous avez le droit d’obtenir l’effacement de vos données à caractère personnel dans les meilleurs délais et pouvez effacer celles-ci en vous connectant à votre compte (voir 6.1).

Made in Morocco JOB a l’obligation d’effacer ces données à caractère personnel lorsqu’elles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées d’une autre manière. Nous effacerons également vos données à caractère personnel si vous retirez le consentement sur lequel est fondé le traitement de ces données (voir 4.1) ou vous opposez au traitement de ces données (voir 5.6).

Dans l’éventualité où vous ne parveniez pas à supprimer vos informations (en suivant les étapes détaillées au paragraphe 6.1), veuillez nous contacter en nous détaillant les informations que vous souhaitez effacer afin que nous puissions traiter votre demande dans les meilleurs délais.

5.4 Droit à la limitation du traitement

Vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données à caractère personnel pour une durée nous permettant de vérifier l’exactitude de ces données. Vous pouvez également choisir de limiter l’utilisation de vos données à caractère personnel plutôt que de l’effacer complètement de notre système et pouvez en faire la demande en nous contactant.

5.5 Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de recevoir une copie des données à caractère personnel vous concernant, dans le cas où ces données permettent de vous identifier en tant qu’individu. Vous pouvez nous en faire la demande en nous contactant. Vous avez également le droit de transmettre ces données à des tierces parties.

5.6 Droit d’opposition

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de données à caractère personnel vous concernant et pouvez en faire la demande en nous contactant.

6. GESTION DE VOTRE INFORMATION

Vous décidez des informations que vous choisissez de nous donner et pouvez accéder, modifier ou supprimer celles-ci à tout moment.

6.1 Accéder, modifier et supprimer vos informations

Informations liées à votre compte. Si vous souhaitez accéder à vos informations de compte ou les modifier, vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte. Si vous préférez supprimer toute information associée à votre compte (qu’il s’agisse de « Données permanentes » ou de « Données temporaires ») vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte, puis en cliquant sur la section « Paramètres » et sur le bouton « Effacer mes informations ». Toutes vos « Données permanentes » et « Données temporaires » seront ainsi effacées de nos systèmes de façon permanente, incluant les données associées avec les alertes email, si vous y êtes inscrit.

Alertes email. Si vous souhaitez accéder à vos alertes email ou modifier celles-ci, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien « Gérer les paramètres des alertes emploi » qui se trouve dans la section « Améliorer l’alerte » de toute alerte email. Vous serez ainsi en mesure d’accéder à vos alertes ou de les modifier en cliquant sur le bouton « Améliorer l’alerte », qui vous permettra de changer les mots-clés et l’emplacement associés à votre alerte ou encore d’en améliorer la pertinence.

Si vous préférez plutôt vous désinscrire des alertes email, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien « Se désinscrire des alertes emploi » situé au bas de toute alerte email. Vous pourrez ensuite cliquer sur le bouton « Supprimer » situé tout près de l’alerte à laquelle vous souhaitez vous désinscrire.

Politique d’abonnement à notre contenu marketing

Made in Morocco JOB possède un blog vous offrant la possibilité de vous abonner pour être informés des derniers articles publiés et des nouveaux produits et services offerts par Made in Morocco JOB. Veuillez noter que vous pouvez modifier vos préférences ou vous désabonner à tout moment en cliquant sur « me désabonner de cette liste » au bas de nos emails.

Type de données que nous collectons

Lorsqu’ils s’abonnent à l’une de nos newsletters, les utilisateurs devront fournir l’information personnelle suivante :

  • Adresse email

Notre politique de gestion de données

Nous utiliserons votre adresse email dans l’unique but de vous envoyer notre newsletter pour vous informer des derniers articles publiés et des nouveaux produits et services offerts par Made in Morocco JOB. Nous utilisons aussi des cookies sur nos pages d’accueil. Veuillez vous référer à la section 3 de notre section Sécurité pour plus d’informations sur notre utilisation des cookies à des fins d’analyse.

Notre politique de stockage et de partage de données

La liste d’abonnement à notre newsletter est stockée sur HubSpot, faisant de HubSpot le gestionnaire de données, et de Made in Morocco JOB le contrôleur de données. Nous ne partageons aucune adresse email avec un partie tiers.

Traffic invalide et trompeur : Qu’est-ce que c’est et comment l’empêchons-nous?

Made in Morocco JOB traite les violations des politiques et le trafic invalide très au sérieux afin de protéger les chercheurs d’emploi, les partenaires et les annonceurs. Nous accordons une attention particulière au comportement du trafic en analysant tous les clics afin déterminer s’ils correspondent à un mode d’utilisation qui pourrait générer des coûts d’annonceur ou des revenus d’un partenaire artificiellement.

Plus précisément, nous échantillonnons une partie du trafic pour mesurer ce que nous appelons l’«Intention d’Application» (IA) qui correspond au pourcentage de personnes qui manifestent un véritable intérêt à appliquer pour un emploi donné. Ceci est l’indicateur le plus précis de l’IA des utilisateurs car sa leur demande de remplir un formulaire rapide, montrant qu’ils sont intéressés à postuler pour le travail qu’ils sont en train de lire. La moyenne industrielle est de 10%, ce qui signifie que pour 100 visiteurs, 10 sont généralement prêts à remplir le formulaire afin d’accéder au site web de l’employeur. Si le taux d’IA d’un partenaire dépasse un certain pourcentage, il déclenche un processus d’assurance qualité (QA), où nous recherchons des sources de trafic invalides ou trompeuses, telles que :

  • Sites de contenu pour adultes
  • Sites web malintentionnés
  • Sites web malveillants
  • Trafic Pop-under
  • Trafic Iframed
  • Trafic massif sans rapport avec notre site

Si la majeure partie de votre trafic provient de l’un des canaux susmentionnés, nous le considérerons comme invalide, car il n’amène pas de trafic de qualité sur notre site web et entrave la navigation de ce dernier. Veuillez noter que nous considérerons ceci comme une violation de notre accord et procéderons à la suspension ou à la fermeture de votre compte sans préavis. Nous annulerons également tout paiement planifié et rembourserons les parties prenantes touchées par votre trafic, le cas échéant.